Les combats:
Les combats sont du tour par tour.
Dans un combat, le plus faible level commence. Dans un 2vs2, le plus faible commence, et le plus fort termine le tour
Si jamais, dans un combat, deux levels de deux combattants sont identiques, demandez qu'un admin tire au sort l'ordre des tours, si jamais un des deux combattants n'ait pas laissé le tour à son adversaire.
Le ninja qui commence envoie un objet ou un jutsu, le ninja qui réplique doit se défendre puis attaquer derrière et ainsi de suite jusqu'a la fin du combat. Donc, chaque tour se compose d'une phase de défense/esquive, puis d'attaque. L'une ou l'autre phase peut être supprimée, mais aucune ne peut être remplacée par une autre
Le ninja qui a les points de vie réduit a 0 ou son chakra reduit a 0 perd le combat.
Si un ninja decide d'abandonner il perd le combat.
Il peut y avoir autant de combattants que l'on désire.
Il peut y avoir un 2vs1, 3Vs1 ou plus lorsque la somme des niveaux des deux ou trois ninjas ne dépasse pas celui du ninja attaqué.
Exemple:
Ninja level 1+ninja level 1+ninja level1 contre Ninja level 3.
(1+1+1=3)Attaque possible.
Quelque soit le nombre d'opposants, le ninja qui est seul contre 3 ou plus ninjas,devra attendre que trois ninjas l'attaques pour pouvoir attaquer.(vu qu'il est d'office le plus haut level)
_
Afficher ses statistiques annonce le début d'un combat, celui-ci peut d'ailleurs déja attaquer ce tour-ci. Si l'adversaire qui a été provoqué en duel n'affiche pas ses stats dans ses 2 messages suivant sera considéré comme perdant du combat par abandon.
Le ninja a chaque réponse devra modifier ses statistiques en fonction des actions du joueur adverse et les laisser afficher dans tout ses messages durant toute la durée du combat. Tous les calculs de chaque attaque ou défense doit être affiché, ainsi que ses probabilités d'esquive si cela est possible.
Chaque action (défense ou attaque) sera accompagnée de quelques phrases de RP pour rendre la bataille vivante.
Reglement esquive/precision:
A la base, si un ninja a plus de point de précision que l'adversaire a de points d'esquives alors il sera tout le temps toucher par l'objet lancé(ou alors si ils sont equivalent il sera aussi touché).
exemple ninja 1 (lanceur):
Esquive:5
precision:10
ninja(receveur):=====> ninja touché
esquive:5
precision:5
ninja bis(receveur):=====> ninja touché
esquive:10
precision:5
Si le ninja qui lance l'objet a moin de precision et que l'adversaire a plus d'esquive alors il ne sera jamais touché.
exemple ninja 1 (lanceur):
Esquive:5
precision:10
ninja(receveur):=====> le ninja évite l'objet
esquive:11
precision:5
Mais, il existe en plus de la précision du joueur une nécéssité d'esquive pour chaque armes.
Exemple/ Joueur1 a 5 de précision et son adversaire 6 en esquive.
Il envoie un kunai(nécessité pour esquiver= 2) sur son adversaire 2 < 6 donc l'adversaire esquive.
Par contre s'il en envoie trois, on aura 2+2+2=6, adversaire touché par UN kunai !Puisqu'il a évité les deux premiers.
Le nombre d'objet de lancer est limité à 3 au level 1 et augmentera de 3 tous les 5 niveaux.(exemple: level 1= 3, level 5=6, level 10= 9, etc...)
Pour le port d'épées et de poignards, on ne peut utiliser qu'une seule lame(pour une main donc) au rang Genin, et deux (pour les deux mains donc) au niveau Chuunin.
Lorsque l'adversaire lance des armes de jet, vous pouvez aussi bloquer le ou les armes avec votre katana.
Si vous l'utilisez, ajoutez vous 2+précision/10 en esquive pour son utilisation.
Avec ce +2+précision/10, calculez alors votre esquive en fonction de la règle classique.
Vous ne pouvez utiliser qu'un seul katana en genin par défense, mais 2 à partir de chuunin.
Règles caractéristiques des ninjas:
Chaque ninja démarre au niveau 1 avec 50 de vie, 100 de chakra, et 20 points de stats réparties également sur chaque caractéristique.
Lorsqu'un ninja a acquis assez d'expérience pour passer un niveau alors ses caractéristiques changent:
Ninja level 1:
Vie: 50
Chakra:100
_
Force:5
Esprit:5
Précision:5
Esquive:5
Le ninja qui passe au niveau 2 obtient 10 points a répartir pour les autres caractéristiques:
Exemple====>
Ninja level 2:
Force:9 (+4)
Esprit:7 (+2)
Précision:7 (+2)
Esquive:7 (+2)
10 points de caractéristiques sont ajoutées a celles ci a chaques niveaux et selon ce que choisira le ninja.
A chaques passages de niveaux,la vie et le chakra augmente lui aussi.
Ces variations sont indiqués dans la partie "évolution de la vie et du chakra"
Reglement Force/Esprit:
Le ninja peut choisir de donner un coup de poingt ou un enchainement a la place d'une attaque jutsu ou objet.
Les dégats occasionné par le coup ou les coups de poingts(un coup ou plusieurs dépend du rp car les dégats seront équivalent) seront égals à la force de l'utilisateur.
exemple:
Ninja 1:Point de force:30=====> 30 de dégats.
Pour l'Esprit, l'utilisateur doit posséder au moins 75%(un quart) de l'Esprit de l'adversaire. S'il a moins, le genjutsu est un échec.
Règlement Vie et Chakra.
La vie et le chakra peut être augmenté grâce aux stats Force et Esprit. Le calcul se fait comme suite:
Vie: Base prédéfinie+Force x4
Chakra: Base prédéfinie+Esprit x4
La base prédéfinie étant la vie et le chakra de départ à chaque level.
Ainsi chaque membre a des endurances différentes selon ses stats.
Déroulement des missions.
Les missions sont classés par les lettres A, B, C et D selon leurs difficultés. Ces missions se trouvent au bureau de chaque Kage du village respectif au ninja. Ce ninja peut demander une mission à celui-ci, ou celui-ci proposera une mission au ninja, qui est d'ordinaire plus importante que les autres, par exemple pour un event officiel du forum.
Suivant les règles logiques du rp du forum, le ninja ne peut pas modifier seul le cours de la mission, et imposer ses règles. Le Kage se comporte comme un MJ et dirige le cours de la mission.
Ces dernières peuvent se dérouler tout aussi bien en dehors des villages, ou à l'intérieur.
Si tout les ninjas meurent lors d'une mission, elle sera alors considérée comme un échec. Il en va de même si le ou les objectifs de la mission ne sont pas remplis à la fin de la mission. Lorsque la mission est un succès les Ninjas se verront récompenser par la prime accordée a la mission et l'expérience accordée a cette dernière.
Experiences des ninjas:
L'experience est acquise pour chaques ninja en faisant des missions ou des combats.
Les ninjas Genin ne peuvent faire ques des missions de type D ou C,les ninjas Chuunin peuvent faire des missions C ou B,les ninjas Jounin et Anbu peuvent faire des missions B ou A,et les Kages et Sanins peuvent faire des missions A et S. Les xp donnés aux missions figureront à chaque dans la description de la mission.
Un ninja commence avec 0 en expérience et doit atteindre un quotat qui lui fera passer au niveau supérieur.Chaque passage au niveau supérieur fera augmenter le quotat de 50.
(Voir topic "niveau dans règle")
Exemple:
Ninja level 1:
Experience:0/100
Ninja level 2:
experience:0/150
Ninja level 3:
experience:0/200
L'expérience au combat:
Lorsqu'un ninja bats un:
Pour ninjas Genin, contre Genin:
ninja beaucoup plus faible: 40xp (+8 niveaux d'écart)
ninja plus faible: 80xp (+4 niveaux d'écart)
ninja un peu plus faible: 100 xp (+3 niveaux d'écart)
ninja de même niveau: 160xp (+ ou - 2 niveaux d'écart)
ninja un peu plus fort: 200 xp (-3 niveaux d'écart)
ninja plus fort: 320xp (-4 niveaux d'écart)
ninja beaucoup plus fort: 400xp (-8 niveaux d'écart)
Pour ninjas Chuunins, contre un Genin ou Chuunin.:
ou pour Genin, contre Chuunin:
ninja beaucoup plus faible: 90xp (+8 niveaux d'écart)
ninja plus faible: 160xp (+4 niveaux d'écart)
ninja un peu plus faible: 200 xp (+3 niveaux d'écart)
ninja de même niveau: 320xp (+ ou - 2 niveaux d'écart)
ninja un peu plus fort: 400 xp (-3 niveaux d'écart)
ninja plus fort: 640xp (-4 niveaux d'écart)
ninja beaucoup plus fort: 800xp (-8 niveaux d'écart)
Pour ninjas Jounins, contre Genin, Chuunin ou Jounin:
Pour Chuunin, contre Jounin:
Pour Genin, contre Jounin:
ninja beaucoup plus faible: 180xp (+8 niveaux d'écart)
ninja plus faible: 320xp (+4 niveaux d'écart)
ninja un peu plus faible: 400 xp (+3 niveaux d'écart)
ninja de même niveau: 640xp (+ ou - 2 niveaux d'écart)
ninja un peu plus fort: 800 xp (3 niveaux d'écart)
ninja plus fort: 1280xp (-4 niveaux d'écart)
ninja beaucoup plus fort: 1600xp (-8 niveaux d'écart)
Lorsqu'un ninja perd contre un Ninja il gagne la moitié de l'experience que le ninja gagnant a gagner.
Pour les combat en équipe:Lorsqu'une équipe gagne,chaue joueur gagne l'ensemble des experiences des combattants battus.
Exemple: en deux contre deux,4 combattants de niveaux égaux genins,les deux gagnants gagnent 320 chacun(160+160).
Les examens Chuunins et Jounins.
Les examens Chuunin seront une suite d'épreuves organisés par un village. Ces épreuves détermineront lesquels membres seront le plus aptes à obtenir le grade.
Les examens Jounins n'ont pas encore été décidés.
Techniques héréditaires:
Un ninja peut disposer d'une seule technique héréditaire si elle n'est pas issu du manga.
Toutes techniques devront etre validées par tous les admins après discussions entre eux.
La technique héréditaire peut être renforcée au passage chuunin et jounin du ninja. Les autres modifications du jutsus se font exceptionnellement, en cas de bug ou autres motifs extraordinaires.
Selon la nature de votre pouvoir héréditaire, proposez un dose de chakra et des dégats aux admins qui vous les diminiuera/augmentera si besoin est. Si le jutsu n'est pas un minimum complet (dégats/effets, cout en chakra), ils ne seront pas discutés et son d'office refusés.
Invention de Jutsu:
Un ninja peut dévellopper un jutsu personnel lorsqu'il atteint le niveau 5,15,25,35,45,55,65,75,85 et 95.
Le jutsu ne doit pas etre tiré du manga.
Achat des techniques:
Il est possible d'acheter des techniques.
Les techniques du même village que l'acheteur vous sont toutes disponibles, sauf exception.
Les techniques d'un autre village ne vous sont pas disponibles, sauf exceptions comme le don d'une technique.
Les techniques achetées sont limitées par votre niveau. Au lvl 1, vous pouvez acheter une technique, et au lvl 4 une deuxième. Ensuite, ce sera une nouvelle technique tous les 4 levels, sans compter les techniques crées(exemple: lvl 8, 12, 16, 20, etc...)
Les arènes:
Tous les combats en arène donnent de l'expérience. Malgré cela, les admins se réserveront le droit de ne pas compter l'expérience dans certain combats. Ceci est dans un souci que deux joueurs de même village ne s'enferment pas dans l'arène de leur village pendant une semaine pour gagner 10 levels...Cette règle est donc laissé à l'appréciation des admins.
"Un peu, c'est bien, mais trop, c'est trop."
Puissance d'attaque selon les rangs:
La puissance et le cout en chakra de base des attaques d'un ninja double lorsque celui ci passe du niveau Genin à Chuunin,puis double encore de Chuunin a Jounin.
exemple:
ninja Genin,Tamakaryoku no jutsu,25 dégats 25 chakra.
ninja Chuunin,Tamakaryoku no jutsu,50 dégats 50 chakra.
ninja Jounin,Tamakaryoku no jutsu,100 dégats 100 chakra.
Remarque: Ceci est également valable pour la caractéristique Force.
exemple:
Ninja Genin, Coup de poing, 30 de Force, 30 dégats.
Ninja Chuunin, Coup de poing, 30 de Force, 60 dégats.
Ninja Jounin, Coup de poing, 30 de Force, 120 dégats.
Calcul des jutsus:
Les dégats et coûts en chakra seront calculés en fonction de vos statistiques personelles, comme ceci:(ces effets ne sont pas doublés par le grade)
Pour les ninjutsu(kugutsu, fuuinjutsu, kuchiyose):
Base+(Force+Esprit)/2
Pour les taijutsu:
Base+(Force+Précision)/2
Pour les genjutsu:
Base+(Esprit+Précision)/2
Pour les jutsus médicaux:
Effet: Base+(Force+Précision)/2
Chakra dépensé: Base+(Esprit+Précision)/2
Ex: Un genjutsu qui dure 2 tours ne passe pas à 4 lorsque l'on passe au niveau chuunin
Si vous ne comprenez pas une de ces règles n'attendez pas d'etre devant votre adversaire pour le signaler, envoyez un mp à un admin et posez votre question poliement et adroitement.